Assistant.e Administratif.ve Principal.e (Poste réservé uniquement aux candidat.es ayant la nationalité Camerounaise), Yaoundé, Cameroon, Yaoundé, Cameroon
United Nations Office for Project Services (UNOPS)
Yaoundé, Cameroon, Cameroon
il y a 1j
source : Uncareer.net

Le bureau de l'UNOPS au Cameroun a ouvert en Décembre 2019, et compte plusieurs projets à son actif, dont la nature varie de la construction, aux études techniques dans différents secteurs, aux activités WASH, à la gestion de ressources humaines pour d'autres entités, aux achats y compris dans le domaine médical (COVID-19).

Ce bureau travaille constamment à étendre ses activités afin d'appuyer ses partenaires dans la mise en œuvre de leurs programmes et projets de développement.

L'UNOPS CDOH, le Centre Opérationnel pour l'Afrique Central en République démocratique du Congo (RDC) fournit des services depuis son bureau principal basé à Kinshasa RDC.

Le bureau de CDOH couvre 11 pays en Afrique Centrale et Australe tels que la RDC, la République du Congo, la République Centrafricaine, le Cameroun, le Burundi, le Rwanda, le Gabon, la Guinée Equatoriale, Madagascar, Angola et Comores.

Depuis 1999, UNOPS CDOH a diversifié et renforcé ses domaines d'expertise, contribuant ainsi activement aux efforts de développement durable menés sur le terrain.

Il possède une vaste expertise qui couvre la réhabilitation et la construction d'infrastructures de base (services sociaux et administratifs), de routes et de ponts, ainsi que l'achat de biens et de services, en plus de proposer des services de gestion et de soutien aux projets.

Sous l'autorité et la supervision de la Cheffe du Bureau Pays, l'Assistant(e) Administratif.ve Principal.e travaille en étroite collaboration avec le Project Support Officer et avec l'Unité de Gestion de ressources humaines de Kinshasa.

Il / elle assurera la qualité, l'exactitude et la cohérence des tâches et activités dans le cadre des fonctions clés suivantes : Gestion administrative du bureau

Appui à la gestion des Ressources Humaines

L'assistant(e) Administratif.ve Principal.e, exercera d'autres fonctions selon le l'indication de la Cheffe du Bureau Pays.

1. Appui à la Gestion Administrative du Bureau Pays

  • Donne un appui à la gestion administrative des dossiers du personnel de projet (visas, badges, formations, calendriers, congés, traitement des heures supplémentaires, etc.)
  • Assurer la rédaction de courriers, et synthèses
  • Suivre et assurer le classement des documents entrants et distribution rapide aux membres du projet concernés
  • Préparer / rédiger des documents officiels et assurer, au besoin, leur traduction écrite de l'anglais au français et vice versa
  • Préparer des formulaires de réquisition pour les achats relatifs du bureau
  • Assurer la traduction orale en fonction des besoins
  • Assurer la prise de note et la rédaction des compte-rendus lors des réunions internes de l'équipe UNOPS ainsi que lors des réunions avec les partenaires extérieurs
  • Assurer la digitalisation et le classement électronique des copies de tous les documents importants relatifs aux projets
  • Donner un appui à l'organisation et la logistique d'événements des projets
  • Appuyer le développement d'outils de communication liés aux projets.
  • Assurer la gestion des fournitures de bureau, y compris les stocks de papeterie, le suivi de la distribution d'articles tel que requis pour le personnel
  • Préparer les documents de voyages pour les missions de terrain ou à l'étranger
  • 2. Appui à la gestion des Ressources Humaines

  • Appui à la mise en œuvre des stratégies et procédures RH
  • Recenser les besoins en recrutement auprès des projets et vérifier leur conformité avec le plan de recrutement validé
  • Appuyer l'Unité RH à faire respecter les délais dans l'initiation et validations des PER / PRA pour le bureau de Cameroun
  • Appuyer la mise en œuvre des plans de formation des équipes.
  • Fournir des conseils et des directives au personnel sur les procédures administratives, les processus et les pratiques.
  • Assurer la liaison entre l'unité des ressources humaines et les projets et supporter ceux-ci de façon proactive pour accélérer leur implémentation.
  • Soutenir la mise en œuvre des initiatives institutionnelles en matière de genre et de diversité, en fournissant une éducation et des conseils sur les questions liées à l'équité, la conformité, l'inclusion et la diversité.
  • Assurer la Mise en œuvre des plans de recrutement en accord avec les instructions administratives
  • Analyser des termes de références et soumettre à la validation à l'unité HR du HUB
  • Procéder au sourcing pour combler les postes Appuyer dans l'analyse des profils, et proposition des longues / short listes Organiser le processus de sélection de l'analyse du besoin jusqu'au déploiement du consultant (publication du poste, organisation du test écrit, interview, .

  • Constituer le dossier contractuel et initier les contrats dans oneUnops (création de la position, création de l'award) Contrôles de suivi et des progrès Appuyer la gestion du personnel et au suivi de tous les aspects administratifs liés au recrutement, l'assurance, la gestion de performance, la formation, les congés, les salaires, et les absences Coordonner avec les RH à Kinshasa pour leur fournir les pièces justificatives pour les paiements (contrats, COP's, fiche d'évaluation) si nécessaire Diplôme de baccalauréat est requis Formation universitaire (Licence, Maitrise ou Master), attestations d'études ou certification professionnelles en administration, finance, resources humaines (ou équivalent) est un atout Cinq (5) ans d'expérience pertinente dans le domaine de l'administration générale et de la gestion des ressources humaines ou d'appui à la gestion des projets.
  • Une année d'expérience est exigée pour les candidat.es ayant une Licence. Expérience dans l'utilisation d'ordinateurs et logiciels de bureau (MS Office 2003 et / ou Gsuite) est exigé Expérience dans traitement de systèmes basés sur le Web est un atout Français : très bonne connaissance (lu, parlé, écrit) Anglais : connaissance intermédiaire (lu, parlé, écrit)

    Démontre une compréhension des effets de son rôle sur tous les partenaires et accorde la priorité aux bénéficiaires. Forge et entretient des relations externes fortes et constitue un partenaire compétent pour les autres (si cela s'applique à son rôle).

    Évalue les données et les processus afin de prendre des décisions logiques et pragmatiques. Adopte une approche neutre et rationnelle en calculant les risques.

    Applique l'innovation et la créativité à une démarche de résolution des problèmes.

    Établit efficacement une série de mesures pour soi- même et pour les autres pour atteindre un objectif. Les actions posées mènent à l'accomplissement total de la tâche en respectant les exigences de qualité dans tous les domaines.

    Repère les possibilités et prend des initiatives pour les saisir. Comprend qu'un usage responsable des ressources optimise l'effet de nos activités auprès des bénéficiaires.

    Traite tous les individus avec respect ; accorde de la considération aux différences et encourage les autres à faire de même.

    Incarne les normes éthiques et organisationnelles. Répond à de hautes exigences en matière d'honnêteté. Est un modèle pour les questions de diversité et d'inclusion.

    Ouvert au changement et flexible dans un environnement très dynamique. Adapte efficacement son approche pour suivre l'évolution des circonstances ou des besoins.

    Apprend de son expérience et modifie son comportement. Ses résultats sont cohérents, même sous pression. Cherche continuellement l'amélioration.

    Exprime des idées ou faits de manière claire, concise et ouverte. La communication indique une considération pour les sentiments et les besoins des autres.

    Écoute activement et partage ses connaissances spontanément. Gère les conflits efficacement en respectant les différences et en trouvant un terrain d'entente.

    Agit comme exemple positif contribuant à l'esprit d'équipe. Collabore et soutient le perfectionnement des autres. Pour les responsables seulement : agit en tant qu'exemple positif de leadership, motive, dirige et inspire les autres à réussir, utilise des styles de leadership appropriés.

    Contract type : Local Individuel Contractor Agreement LICA Contract level : LICA5 Contract Duration : Ongoing ICA 'Open-ended, subject to organizational requirements, availability of funds and satisfactory performance.

    For more details about the ICA contractual modality, please follow this link : https : / / www.unops.org / english / Opportunities / job-opportunities / what-we-offer / Pages / Individual-Contractor-Agreements.aspx

  • Veuillez noter que l'offre d'emploi prend fin à la date de clôture, à minuit, heure de Copenhague (heure d'Europe centrale).
  • Les candidatures reçues après la date de clôture ne seront pas examinées.
  • Seuls les candidats présélectionnés pour l'entretien seront contactés.
  • Nous encourageons vivement les femmes qualifiées à postuler.
  • Pour les postes de fonctionnaires, l'UNOPS se réserve le droit d'affecter un candidat à un poste de niveau moins élevé que celui publié dans cette annonce.
  • Pour les contrats au prix forfaitaires, vous devrez suivre quelques cours obligatoires, il faudra prévoir environs 4 heures pour les compléter , avant de fournir les services pour lesquels vous avez été engagé.
  • Le candidat sélectionné est tenu de respecter les politiques de sécurité, les instructions administratives, les plans et les procédures de l'UNOPS et du Système de gestion de la sécurité de l'ONU.
  • Prière de noter que ce pose est réservé uniquement aux candidat.es ayant la nationalité Camerounaise.
  • La politique de l'UNOPS exige de procéder à la vérification des références de tous les candidats potentiels à un poste ou un stage.

    Ces vérifications sont déterminantes pour l'embauche.La mission de l'UNOPS consiste à aider les personnes démunies en renforçant la capacité des Nations Unies, des gouvernements et de ses autres partenaires à mener leurs activités en matière d'infrastructures, d'achats et de gestion de projets de manière durable et efficace.

    Au sein de ces trois principaux domaines d'expertise, l'organisation fournit à ses partenaires des services transactionnels, de conseils et de mise en œuvre, pour des projets allant de la construction d'écoles et d'hôpitaux à l'achat de biens et de services, en passant par la formation de travailleurs locaux.

    L'UNOPS travaille en étroite collaboration avec des gouvernements et des communautés afin d'assurer la durabilité économique, sociale et environnementale des projets que l'organisation soutient, avec un intérêt particulier pour le renforcement des capacités nationales.

    L'UNOPS intervient dans des contextes parmi les plus difficiles au monde et sa vision consiste à améliorer les pratiques de mise en œuvre durables dans les domaines du développement, de l'aide humanitaire et de la consolidation de la paix, tout en satisfaisant ou dépassant systématiquement les attentes de ses partenaires.

    Comptant plus de 7000 membres du personnel dans plus de 80 pays, l'UNOPS apporte à ses partenaires les connaissances logistiques, techniques et de gestion dont ils ont besoin, peu importe l'endroit où ils en ont besoin.

    Sa structure flexible et sa portée internationale permettent à l'organisation de répondre rapidement aux besoins de ses partenaires tout en générant des économies d'échelle.

    cbvIv3Z-owT1v

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature