VIE - Technicien de Carrière H/F
FAYAT Group
Yaoundé, Cameroun
il y a 5j

Qui sommes nous ?

RAZEL-BEC (6 000 collaborateurs, 800 millions d'euros de chiffre d'affaires), filiale Travaux Publics du groupe FAYAT, est présente en France et à l'International.

Experte dans tous les domaines des Travaux Publics (Travaux souterrains, Ouvrages d'Art, Génie Civil industriel et nucléaire, Infrastructures linéaires et terrassement, Barrages, Environnement et Génie Urbain), RAZEL-BEC aborde des projets complexes et réalise des opérations clé-en-main.

La synergie avec les autres filiales du Groupe FAYAT nous permet de proposer une offre globale et d'être à la hauteur des projets les plus ambitieux.

La Direction Internationale (DI) de RAZEL-BEC est présente sur le continent africain depuis 1948 et se développe vers d'autres zones.

Son activité multi-métiers lui permet aujourd'hui de répondre à tout type de demande d'aménagement de territoire. La DI est notamment présente au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Congo, au Mali, au Kenya, en Zambie et réalise un chiffre d'affaires de près de 300 millions d'euros.

RAZEL Cameroun, filiale de RAZEL-BEC depuis 70 ans compte environ 1500 collaborateurs, une agence, une dizaine de chantiers en cours, trois carrières, un centre technique et réalise sur l'ensemble du territoire camerounais un chiffre d'affaires de l'ordre de 115 millions d'euros.

Notre offre

Nous recherchons actuellement un VIE Technicien de Carrière (H / F) .

Affecté(e) sur l'une de nos carrières au Cameroun, et sous l'autorité du Directeur des Carrières, vous aurez pour missions :

  • Immersion dans le domaine élargi de la carrière pour apprendre le métier et comprendre l'ensemble des phases du processus de production des granulats jusqu'à leur cession / vente.
  • Apprendre les techniques de foration, de minage, d'élaboration par concassage et criblage mécanique, de stockage, de déstockage des coupures élaborées.
  • Intégrer la notion de production pour un chantier (cessions internes).
  • Intégrer la notion de production commerciale (ventes).
  • Mettre en place et suivre de manière périodique les indicateurs de suivi selon les recommandations de votre supérieur hiérarchique.
  • Assurer le suivi de la production par application du contrôle qualité mis en place sur le site de production.
  • Calculer et suivre le prix de revient de la foration, du minage, transport interne (amenée au concasseur) et du concassage de la carrière sur laquelle vous serez amené(e) à intervenir.
  • Veiller au bon emploi des matériels et équipements utilisés, veiller et honorer les arrêts desdits matériels et équipements pour les opérations d'entretien et de maintenances périodiques programmées.
  • Votre profil

    Diplômé d'un bac +2 / 3 (BTS / DUT / Licence Pro) en électromécanique ou industrie, vous bénéficiez d'une première expérience - stages et césure inclus dans les domaines des Mines, des Carrières, des Travaux Publics ou de la Mécanique et Matériels.

    Vous avez idéalement des connaissances sur les techniques et matériels utilisées pour les travaux d'extraction (terrassements, carrière ) ainsi que des Travaux Publics et de l'organisation de chantiers.

    Vous avez un réel goût pour l'international et notamment pour l'Afrique.

    Impliqué et engagé, vous savez faire preuve de leadership avec un bon sens des responsabilités et du travail en équipe.

    La période de mission s'étend sur 12 mois durant lesquels vous serez logé et transporté dans le cadre de vos activités professionnelles.

    Votre intervention nécessitera une mobilité sur différents sites au sein du territoire, avec des perspectives d'embauche à l'issue de la mission VIE.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature